Enlever la baie de la palette :
Une fois que vous avez enlevé les portes et les caches latéraux, il vous suffit de soulever la cabine en la tenant par l’avant et l’arrière avec au moins deux personnes. Déplacez-la vers le bas de la palette et mettez-la sur les roues.

Positionnement de la baie :
Grâce à leurs roulettes, les baies peuvent être facilement déplacées, mais il est recommandé de se faire aider par 1 ou 2 personnes lorsqu’on doit monter les escaliers.

Monter par un ascenseur :
nos baie silence Zen ont des largeurs de 750 mm et des profondeurs de 850 mm et 1050 mm Dans le cas où vous avez un ascenseur de grande taille, vous pourrez facilement accéder aux étages supérieurs.
Vérifiez les dimensions des portes intérieures du bureau.
La largeur des cabines silencieuses du modèle Silence Zen est de 750 mm, conformément à la norme. Il est nécessaire que les portes intérieures des bureaux aient une largeur supérieure à 750 mm

 
     
Retirez les portes et les panneaux latéraux :

Les portes avant et arrière de la cabine Silence Zen sont fixées par des charnières spéciales qui peuvent être retirées sans difficulté.
Pour la retirer, il vous suffit d’ouvrir la porte à 90 degrés et de la soulever vers le haut pour la dégager de ses charnières.
Il convient de noter que pour les armoires de 26U et les modèles supérieurs, cette opération nécessite l’interven-tion de deux personnes en raison de la lourdeur des portes.
 
     

Mise en place de la baie :


Positionnez la baie à l’endroit prévu pour l’installation, en laissant un espace suffisant pour permettre l’ouverture régulière des portes avant, arrière et latérales de la baie.
Une fois que vous avez déterminé l’emplacement exact où la cabine sera placée, desserrez les freins des roues avant pour que la cabine soit fixée.
Installez les couvertures avant, arrière et latérales.
Ôtez l’un des éléments d’entrée de passe-câbles situés sur le montant arrière et à gauche de l’appareil du PDU (prise de groupe) qui est inclus dans l’armoire et remplacez-le.
Si vous le désirez, vous avez la possibilité d’installer la PDU sur l’unité la plus basse des montants arrière de l’appareil. Assurez-vous de connecter les câbles d’alimentation des kits de ventilation de la porte arrière à la PDU que vous avez mise en place.

Câble d’alimentation de la baie :


Pour alimenter votre armoire en électricité, vous pouvez connecter le câble de votre PDU à la prise murale en desserrant les vis de la plaque d’entrée de câble à l’arrière de l’armoire et en la faisant glisser vers l’avant, en retirant la fiche de déconnexion et en la branchant sur la prise murale.
* Branchement électrique conseillé ;
Vous devez ajouter un fusible de 16 A au panneau électrique le plus proche, poser un câble de ce fusible à proximité de votre armoire, installer une prise murale et brancher votre PDU dans cette prise.
 
     
Mise à la terre :
Un câble de masse de 6 mm (jaune-vert) prélevé sur le tableau électrique le plus proche doit être passé dans l’espace de passage des câbles de l’armoire dans la goulotte et vissé au châssis auquel sont connectés les montants de l’appareil de droite ou de gauche.
En outre, il est nécessaire de fixer les câbles de mise à la terre de la porte de votre armoire à la porte et au châssis
 
     

Fonctionnement du kit de ventilation :
Les kits de ventilation sont équipés d’un bouton marche/arrêt. Si le câble est connecté à la PDU et que votre PDU est connectée à l’unité d’alimentation et allumée, mettez l’interrupteur marche/arrêt en position marche pour faire fonctionner votre kit de ventilation.
Votre kit de ventilation est équipé d’un thermostat. Réglez la température du thermostat en utilisant un petit tournevis plat. Les paramètres par défaut sont de 26 degrés. Si vous le désirez, vous avez la possibilité de régler.

 

 

* Exemple ;
Si vous réglez votre thermostat à 30 degrés, votre kit de ventilation ne sera pas en mesure de fonctionner tant que la température de l’habitacle ne sera pas égale ou supérieure à 30 degrés. Dès que la température dépasse 30 degrés, il sera activé automatiquement.